SPéCIALISTE DOPPLER FOETAL

Le matériel de gynécologie, plus pro, moins cher

VOIR LA BOUTIQUE GYNESHOP.FR
VOIR TOUTE LA BOUTIQUE GYNESHOP.FR
Paiement sécurisé

Mandats administratifs acceptés
Livraison dans plus de 50 pays

A quoi sert le doppler foetal en pharmacie ?

Avoir un bébé c'est le plus beau rêve des parents. Il est normal si ces derniers font tout leur possible pour prendre soin de leur petit ange pour qu'il puisse se développer et vivre sainement. Avec la présence de nombreux dispositifs médicaux, il est tout à fait possible de suivre à la loupe l'évolution d'un foetus. Le doppler foetal est un de ces matériels indispensables.

Tout savoir sur le doppler foetal

Tout d'abord, cet outil est une technique d'imagerie médicale qui utilise des ultrasons. C'est tout comme l'échographie, à son utilisation, une sonde enduite de gelée est placée sur le ventre de la maman. Ce qui diffère de cet outil de l'échographie, c'est qu'il ne produit pas des images, mais plutôt des sons. Autrement dit, il fonctionne comme un radar ou un sonar. Comment çà se passe ? Les ondes sonores possèdent une fréquence et quand ces ondes se réfléchissent sur une partie en mouvement comme le coeur du bébé ou l'artère, la fréquence varie. C'est cette variation de fréquence qui émet le son pour être retranscrit sur un graphique. Ce n'est pas tout, le doppler foetal en pharmacie est un moyen pour examiner le débit sanguin de manière plus précise.

Puisqu'il s'agit d'un équipement permettant de surveiller le développement du bébé, c'est à la fois un appareil de diagnostic et d'étiologie. Il est quand même important de savoir que ce matériel ne doit pas être fait systématiquement pendant la grossesse. On ne doit le réaliser qu'au cas où la future mère ou le bébé aurait des symptômes de complication. Cela peut être :

  • un diabète gestationnel
  • une hypertension
  • un problème de liquide amniotique
  • un retard de croissance in utéro
  • une souffrance ou malformation foetale

Quels sont les différents types de doppler foetal ?

On peut avoir plusieurs types qui correspondent à des usages différents.

Le doppler pour nombril

Il est indispensable pour étudier la voie sanguine dans l'une ou les deux artères ombilical. De ce fait, il donne des informations concernant les échanges existant sur le placenta et le foetus. Associé aux mesures prises par la biométrie, ceci est très important pour surveiller la l'évolution du bébé. En général, le doppler ombilical est réalisé en cas de RCIU ou pour les femmes enceintes à risques de RCIU. Ce type de matériel médical permet aussi de suivre le bien-être du foetus en cas de grossesse monochoriale.

Le doppler par voie utérine

Celui-ci permet de contrôler le flux sanguin présent dans la voie sanguine au niveau de l'utérus. En principe, il est réalisé en cas d'antécédent obstétrical d'hypertension, d'une maladie rénale, d'un RCIU ou de décollement placentaire. Il se fait en même temps que la seconde échographie et permet de détecter la souffrance foetale avec ses causes ainsi que les risques de complications vasculaires maternelles.

Le doppler pour veine cérébral

Dans les artères cérébrales, on utilise ce type d'outil pour mesurer le débit sanguin. Cette opération est pratiquée notamment au niveau de l'artère cérébrale moyenne. Ce matériel permet d'évaluer la détresse foetale surtout en cas de manque d'oxygène ou hypoxie. Le doppler cérébral est réalisé si la future maman possède un antécédent de grossesse pathologique, d'hypertension maternelle ou encore, au cas où la partie ombilicale aurait trouvé une anomalie. De ce fait, il pourra confirmer et prouver ces premiers résultats afin d'apporter ensuite un pronostic sur le RCIU.

Quel budget préparer pour ce matériel ?

Écouter le battement du coeur d'un bébé est tout simplement un bonheur pour les parents. Quand on l'a entendu une fois, il sera difficile d'arrêter. De ce fait, le mieux c'est d'acheter le doppler foetal en pharmacie. En ayant cet outil médical chez soi, on peut se concentrer sur la croissance du foetus. Concernant le prix du produit, cela dépend du magasin ou de la pharmacie. Il convient de se rendre directement auprès de ces revendeurs afin d'avoir toutes les informations essentielles surtout sur l'utilisation. Les commerces locaux sont également de bonnes adresses. En général, ils proposent des produits neufs avec l'avantage de visionner de près l'appareil.

C'est également un bon moyen de faire un petit tour sur les sites internet où il est possible de trouver le dispositif au meilleur prix. Sans devoir se déplacer, il suffit de rechercher le matériel et passer la commande en ligne. De plus, avec de différents prix, on peut faire une comparaison avant de se décider d'acheter. Ceci est une bonne idée pour trouver l'offre au meilleur coût.